remerciements
j'avais une chienne de race springer spaniel, extraordinaire. La chienne qu'un chasseur n'a le bonheur d'avoir qu'une fois dans sa vie. Malheureusement, elle m'a quitté à l'âge de 2 ans 1/2 dans des circonstances difficiles. Le chagrin a été immense.
Puis j'ai vu un reportage télévisé sur le working cooker. Je me suis renseigné et ai acquis une petite chienne, Ina, aujourd'hui âgée de 6 mois 1/2. Et je ne peux que m'en réjouir. Elle est formidable : caline, affectueuse, intelligente, obéissante, sociable. Son but, à chaque moment de la journée, est de faire plaisir. Et drôle. Elle a une personnalité très particulière, est très expressive. Et belle.
A la chasse, elle fait montre de qualités extraordinaires : elle a beaucoup de flair, elle travaille d'une façon étonnante, est très rapide et tenace dans sa quête, elle fait preuve d'une énergie à toute épreuve. Elle chasse avec énormément de plaisir et cela se voit. Malgré son très jeune âge, elle rapporte déjà le gibier sans jamais l'abimer.
A sa première sortie, âgée de 5 mois, elle a levé son premier lièvre, qu'elle m'a rapporté aux pieds. Je ne vous dis pas mon immense joie. Et dans cette même journée, rapport d'un lapin et quatre pigeons. Depuis, elle me surprend à chaque sortie de chasse. Et cerise sur le gâteau, le 3 novembre 2013, elle a levé sa première bécasse (non tirable). Puis une seconde, que j'ai pu tirer et qu'elle m'a rapportée. Je suis très fier de ma petite chienne.
je souhaite à tout chasseur d'avoir une chienne de cette qualité. Je ne regrette pas d'avoir été la chercher si loin (en Belgique) et c'est un vrai plaisir de l'éduquer. Elle comprend tout de suite ce que vous attendez d'elle. Et elle est encore très jeune. Elle va encore développer tous ses sens au niveau de la chasse et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises. Ina est un vrai cadeau et un vrai bonheur. Aussi, je tenais à lui rendre ce témoignage car elle m'apporte énormément tout au long de ces journées de chasse partagées ensemble mais aussi dans notre relation au quotidien.
Lors de nos visites à l'élevage OF GLHARAMA, nous avons été surpris par la gentillesse des chiens que nous avons pu cotoyer et par l'accueil très chaleureux et la disponibilité de Madame COUNESON que nous remercions chaleureusement. Elle nous avait parlé longuement de cette race de chiens en termes très élogieux, ce qui se vérifie.
Merci.
Jean-Luc et Annie ROUSSET